Emmanuel Petit, ou l’exception chez les lâches

Je m’étonne souvent du manque de couilles et/ou de cerveau chez les footballers. Avec leur capacité d’influence auprès des jeunes, et la classe médiatique qui est à leurs pieds, je trouve toujours dommage que presqu’aucun d’entre eux ait la moindre conscience politique, et continuent à préférer faire de la pub pour des hamburgers que de dénoncer les aberrations qu’ils voient… Jusqu’à ce que je tombe sur un passage de l’interview d’Emmanuel Petit dans le « So Foot » de Septembre :

SF: Vous n’étiez pas dans les petits papiers ? (de Canal+, ndlr)

EP: Mais je n’ai jamais été dans les papiers, je n’ai jamais léché le cul de personne. Oui, je suis en décalage, mais pas simplement avec le milieu du foot, avec le monde en général, où l’on te juge avant de te connaître. Le monde est très superficiel. T’as qu’à voir les conneries qui passent à la télé. Tout est en toc, creux, vide, et fric-fric-fric. On essaie de faire croire aux gens qu’ils peuvent devenir célèbres en deux minutes, on se fout d’eux. Ca me fait penser au livre de la jungle, avec le serpent qui hypnotise « aie confiance, aie confiance ». Aujourd’hui, les dirigeants, quels qu’ils soient, abusent des gens. Tout n’est que communication.

C’est-à-dire ?

Il y a Internet, les portables, la télé, mais quand tu regardes bien, tu t’apercois que plus il y a de moyens de communication, plus il y a d’isolement. On ne se voit plus, on se téléphone et même, on ne se téléphone plus, on s’envoie des textos. On nous fait croire que tout est plus ouvert alors que c’est du vent. C’est comme l’Union Européenne.

L’union Européenne ?

T’ouvres jamais les yeux, tu ne vois pas ce qui se passe ou quoi ? C’est la plus grande mascarade qui soit. On a fait croire aux gens que tout le monde serait plus heureux dans une Europe prospère. Quel foutage de gueule ! Les prix augmentent, les salaires stagnent, les profits sont concentrés chez les riches, le fossé s’accroît. J’ai l’impression qu’on éduque des futurs pauvres. Et aujourd’hui, c’est fatal d’être pauvre. Avant, t’avais pas de thune, tu cultivais ton potager, tu pouvais t’en sortir. Aujourd’hui, il n’y a plus de possibilité de vivre simplement ton bonheur. J’ai des dizaines de potes qui galèrent, je sais ce que c’est. « Petit, champion du monde », c’est du baratin, j’existais avant ca, j’étais ce que je suis avant ca. Est-ce que parce que je suis riche, je ne peux pas tenir ce genre de propos ? Ca dérange qui ? Toi ? En France, c’est bizarre, on n’a pas le droit de parler d’argent. C’est comme Villepin qui parlait des footballers qui gagnent plein d’argent alors que c’est li qui tape dans la caisse. On va encore dire Petit le rebelle. Et alors ? Moi j’aime les rebelles, les gens qui ont des couilles. Ce sont eux qui font avancer les choses, qui ont fait la Révolution francaise, fait tomber le mur de Berlin. Si j’ai un message à faire passer, c’est celui la : ne rejetez pas sur les rebelles et les marginaux votre manque de couilles. Je ne sais pas si c’est dans vos gênes ou dans votre éducation, mais à ce moment là, restez des moutons. Je vous emmerde avec un grand E.

Vous réglez des comptes ?

Oui, d’une certaine manière. J’ai toujours été comme ca, avec des idées. Mais cette espèce de regard bien pensant m’a fait douter de moi, de mes valeurs. Je suis différent ? Tant mieux, c’est un vrai compliment. Car je sais que souvent chez les gens, les couilles qu’on a, c’est celles qu’on a cachées dans son cul. Le monde est en train de changer, je le sens.

C’est-à-dire ?

La révolution francaise, ce n’était qu’un entraînement. Ca va finir par péter. Il y a des conflits dans toutes les régions du monde. Tout ca, ce sont des sessions de répétition avant que ca ne pète pour de bon. La nature humaine est tellement con. T’as qu’à voir, Bush, Poutine, la Chine… que des malades mentaux ! Et les gens restent passifs, affalés devant les conneries de la télé et leur plat de nouilles…. ”

So Foot, Septembre 2007

On n’aurait pas dit mieux. Bienvenue au club des déclassés.

2 Responses to “Emmanuel Petit, ou l’exception chez les lâches”


  1. 1 simon sept 10th, 2007 at 0:01

    la fin me fait vraiment penser a du NTM:

    il est temps que cela cesse
    fasse face à l’allégresse
    pour que notre jeunesse
    d’une main vengeresse
    brule l’état
    policiers en premier et
    envoie la république bruler
    au meme bucher…

    Dorénavant la rue ne pardonne plus,
    nous n’avons rien à perdre car nous n’avons jamais rien eu
    a votre place
    je ne dormirais pas tranquille
    la bourgeoisie peut trembler, les cailleras sont dans la ville
    pas pour faire la fete
    qu’est ce qu’on attend pour foutre le feu
    allons a l’élysée bruler les vieux
    et les vieilles, faut bien qu’un jour elles payent
    que le psychopathe qui sommeille en moi se réveille
    où sont nos repères? qui sont nos modèles?
    de toute une jeunesse, vous avez brisé les reves.
    tari la sève, de l’espérance, ohhh.. quand j’y pense…

  2. 2 Gloria oct 10th, 2007 at 8:50

    Emmanuel Petit WILL SURVIVE !!!!

Leave a Reply